jeudi 1 mai 2008

Photos en vrac

Salut salut

Comme j'ai été un méchant blogger sans photo dans les 2 derniers articles, je me rattrape avec un article qui contient quasiment que des photos.

D'abord, voici le paysage dans lequel se trouve le campus. Bon, ca ressemble bien à la nature. La raison, c'est que le campus se trouve au sommet de la colline. Donc les téméraires montent en vélo, moi je le laisse en bas. Enfin, rien qui vaille l'Ardéchoise (il se reconnaitra).

Pour les plus observateurs, vous pouvez ainsi observer un magnifique panneau stop (marqué tomare=arret). Il y a aussi des bucherons mais j'ai pas osé les prendre en photo.

Ensuite la traditionelle page nourriture. oui, c 'est un peu le coeur de ma vie. Donc comme je suis au Japon, je mange des sushis:
Là il y en a pour 6€ environ (c'est des à pas cher). Bon, je dois dire que j'ai pas été emballé. Il faut dire que c'est des petits trucs que tu peux que manger d'une bouchée (ou il faut avoir bac + 8 en baguette), et au bout de 8 bouchées t'a déjà exploser ta pension alimentaire. Sinon, effectivement c'est bon mais mon conseil: un gros bol de riz avant c'est le top! Reste que le restaurant a sushis authentique reste un endroit agréable (tout en parquet avec des coussins) avec de la musique douce, vraiment agréable. A quand les bistrot comme ça?

Ensuite, on est allé dans un bar à biére. Bref, un bar avec des boisseries (genre brasserie). Et donc on a commandé ce truc bizarre. En fait c'est de la pomme de terre frite. C'est pas mauvais en fait, mais ca cale pas non plus. Alors on a pris une brioche chaude avec une grosse motte de beurre dessus (au passage en ce moment c'est pénurie de beurre au Japon) et une boule de glace à la vanille. C'est la fête.









Et puis pour finir, un peu mot d'économie puisque voici un produit francais: la Peugeot. J'en ai vu plusieurs dans la ville donc il doit y avoir une concession. C'est la seule marque de voiture francaise que j'ai vue jusqu'à present. Allez banzai.

Aucun commentaire: