lundi 5 mai 2008

Vive le golden week

Salut salut,


Aujourd'hui on va parler du moment que beaucoup de Japonais attendent toute l'année: le golden week. Comme son nom l'indique, c'est un moment en or, parce qu'il y a 3 jours fériés d'affilée. Ca défrise. Bon, dans le désordre, il y a la fête des enfants (le 5), le jour vert (traduction brutale), et l'anniversaire de la constitution. Donc, au Japon, c'est les grandes vacances. En vrai beaucoup, voire presque tous les magazins restent ouverts. A ce propos, il parait que tout est réellement fermé seulement le jour de l'an.

Il y a des gens entre autre qui ne font pas vacance pendant le golden week, c'est la fourrière. Non, je n'ai pas de voiture. Mais au Japon, tu ne peux pas laisser ton vélo en centre ville, c'est interdit! Ca fait drôle quand on sait les difficultés qu'ont les communes francaises pour donner aux gens l'envie de se servir de leur vélo. Donc, j'ai laissé mon vélo dans un endroit prohibé. D'habitude, ca se passe bien. Mais là comme il est resté là pendant 2 jours, eh ben quand je suis revenu il était enchainé avec des copains. Bilan: marche à pied, 2000 yens (12€) d'amende, un sermon en japonais. Normalement je devrais pouvoir recupérer mon vélo après ca.

Bon, pour illustrer cet article, voici deux trois photos de ce que vous pourriez voir au Japon, qui vous rappelerais la France:
Oui, au Japon aussi, il y a des bonshommes qui friment en Mégane Cabriolet. J'ai aussi vu une ferrari. Dans la catégorie des frimeur, on peut retrouver le kéké:
Par contre, au Japon, on retrouve beaucoup de voitures familliales (genre Espace ou fourgon) avec des néon dessous. Il faut dire qu'au Japon, souvent le pére de famille bichonne sa voiture le dimanche... Au fait, sur l'autoroute, la vitesse est limitée à ... 80 km/h HAHAHAHAHAH

Et pour finir, un livre de cuisine dont j'ai (ou plutot ma mere a) un exemplaire en francais. Et ben, il y a le même en Japonais. Comme quoi, les japonais peuvent aussi faire de la cuisine italienne (enfin ils ont les livres).



Bon, cet après midi (ce matin en France), je vous raconte mon week end à Niigata, mais là l'appel du basket se fait sentir.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je VEUX un livre de cuisine japonaise (en anglais ou en francais), ca se truove la bas ? Un vrai bien, de cuisine traditionnelle ?

Allez, fabiennnnnn