mardi 29 avril 2008

Enfin de la gastronomie japonaise (comme je l'aime)

Eh oui, j ai enfin découvert une spécialité de la cuisine japonaise qui fait son charme. Le tabehodai (tabéhhodaille), en gros buffet a volonté! A noter l 'existence de son cousin, le nomihodai (nomihhodaille). Pour info, 'tabe' c'est manger, et 'nomi' c'est boire... Bref, belle culture :-)

Donc au Japon, pour la modique somme d'un peu plus de 1000 yens (7~8euros), tu peux te remplir la panse pendant en général une heure. Au menu, ca dépend de l'endroit. Il y a des trucs qui ressemblent au barbecue (en tout cas avec plein de viande, c'est un luxe au Japon), d'autres endroits ou c'est plutot des sushis, ca peut etre des nouilles ou encore un peu de tout comme pour moi. Donc j ai pu manger de la viande de poulet, du riz (zeh oh, faut pas exagérer), des pommes de terre, du riz aux crevettes et autres legumes, du sashimi (poisson cru), des petits gateaux, et de la salade de fruit (ca c'etait l'apogée).

A noter qu'il y avait la queue pour entrer, mais ce n'est pas un probléme ici, tout le monde attend tranquillement, imaginez un peu ça en France... non c'est pas possible. Ensuite, normalement, ce buffet a volonté est limité à 1h, mais aucun Japonais n osera de suite vous dire de partir. Du coup, y a moyen de manger encore plus si tu es un barbare. Mais la France est un pays civilisé.


SInon, au chapitre des découvertes culinaires, j ai aussi experimenté le tempura, crevettes ou poissons frits. Y a du bon, normal, ca doit etre un des rare plat a etre plein de graisse.
La cuisine indienne est aussi très présente au Japon. Mais bien sur, c'est épicé.
Enfin, je suis en train de prévoir l'achat de 'natto'. Ceux qui connaissent me prendront pour un fou. Il faut que je teste. En fait, il s agit de haricots fermentés si j ai bien compris. Résultat, ca pue vraiment, c'est vachement diétetique au point que beaucoup de personnes agées en mangent chaque matin. Donc, expérimentation a suivre.

Zallez. Promis je réecris avant une semaine

1 commentaire:

bootis a dit…

N'oublie pas d'apprendre à cuisiner :)