mercredi 23 avril 2008

Parler du Tibet avec un chinois

Salut salut.

Aujourd'hui, passionons nouos pour la géographie de l'Himalaya...
Ca laisse réveur. Le commencement, c' est au labo ou je travaille. En gros, les japonais parlent pas anglais et il y a 3 chinois qui parlent anglais. ll se trouve qu un des chinois habite dans le meme batiment que moi. Donc le soir on revient ensemble et on papote. Bref, l autre jour je lui demande son avis sur le Tibet. Voila ce qu il m a répondu:
"Le Tibet est une province de Chine depuis son unification (ca doit faire longtemps). A l époque cette région avait par contre obtenu le droit de se diriger à peu prés seule. Les moines demandent l indépendance de cette province et sont donc traités en tant qu indépendantistes. Comme le sont les indépendantistes corses en France"

Comme je suis pas un docteur ni en géographie, ni histoire ni politique, ni docteur de rien en fait, je ne saurais dire qui a raison. Mais je trouve que ca a sa place sur mon blog.
Comme, j ai du vous fatiguer pendant 20 lignes avec mon histoire, voici une jolie chaise pour vous asseoir :-)

Aucun commentaire: