mardi 29 avril 2008

Aujourd'hui, c' est jour de fete

Salut salut

Pas mal de choses depuis le dernier messages. Premiere presentation en anglais (resultat mitigé), plus d'une semaine de beau temps (du bonheur), une petite entorse (apparemment pas trop grave finalement), la rencontre de pleins de francais ( j ai connais a présent une quinzaine dans mon immeuble!). Bref, c 'est la belle vie.

Et en plus c 'est la période ou il y a des jours feriés au Japon. C est la teuf. Bon, l apogée c est la semaine prochaine avec la "Golden week", waouh. Mais je vous en parlerais au moment opportun (c est un jeu, faut trouver la bonne orthographe). Toujours est il, aujourd'hui, c est vacances. Bien sur la majorité des Japonais ont pas compris et travaillent quand meme, mais au moins pour les scolaires, c est repos. Comme je suis un bon francais, ni une ni deux, j'ai rien fait.


En me promenant dans Sendai, j ai aussi vu des Japonais pour lequel ce jour est particuliérement important. En effet, c est la commémoration de l'anniversaire de l'ancien empereur. Eh oui, ils sont sentimentaux les Japonais. Enfin, ceux dont je vais vous parler les sentiments, ca a pas l air pour eux... Question politique maintenant (mode Julien Lepers):
Je me proméne dans de beaux camions noirs avec des mégaphones sur le toit, j ai des drapeaux du Japon un peu partout sur la carroserie pour qu on se rappelle ma nationalité.
Je suis véti d'un uniforme militaire ou d'un costume noir. J aime défiler avec des drapeaux comme celui de l 'empereur (un soleil avec des rayons tout autour). Vous ne trouvez toujours pas? BOn, dernier indice, j' aimerais beaucoup bouter les etrangers hors du Japon...
Bref, au Japon, il y a aussi des c ns pas très agréables. Enfin, ils manifestent gentiment, en ordre, et tout le monde est content. Au fait, il y a aussi des communistes, notamment a la fac (mais je les ai pas vu personellement).

Et enfin, concernant mon entorse, je suis aller faire un footing, et je n ai pas senti de douleur. Vive le Japon libre.

1 commentaire:

Sazaju HITOKAGE a dit…

Tu pourrais te relire quand même {'^_^}.

Ben pendant que toi tu t'amuses, moi au dernier cours de jap j'ai revu une trentaine de kanji et j'en ai appris une dizaine d'autre ! Oui oui 40 kanji en 1h de jap ! On n'est plus que 3 : moi et 2 débutant, du coup c'est moi qui fait les cours au tableau {;_;}.

Quand tu reviendra, je connaitrai plus de kanji que toi {>o<} !