Comme j'en ai pris l'habitude, je vous raconte mon samedi. Il faut dire que le reste du temps, c'est cours de jap->labo->basket->dodo. Rien de très réjouissant. Ah si, juste pour dire que pour l'instant , la saison de pluies c'est cool, il pleut un jour sur deux et encore avec des eclaircies. Je touche du bois. Bien sur, j'ai aussi eu droit à ma grosse pluie méchante à vélo (une demi heure quand même :-)) Moralité, le pancho et le pantalon de pluie ont beau etre le meilleur ami de l'homme ( accès de machisme: après la femme). Eh ben, il fait un peu humide à la fin. Mais ca reste la meilleure solution pour le vélo sous la pluie. Avis aux amateurs. La ruse ultime

Enfin, treve de plaisanteries, parlons d'istoire avec un grand H (la faute c'est fait exprès). Enfin, pas l'histoire absolue, l'histoire aproximative comme je l’ai compris des gens qui parlent japonais. Bon, le petit h suffira :-). Enfin, si je dis trop de betise, il y aura toujours un (futur) licencié en histoire pour rectifier.

Deuxieme episode (qui se passe après je crois), la fuite:-). Donc, l'histoire a voulu que ce soit l'empereur qui gagne la guerre (aidé entre autre par les armes occidentales) - si c est bien contre l empereur qu ils se battaient. Ainsi, à un moment ca sentait tellement le roussi qu'il n'y avait plus a manger pour personne. Du coup, il a fallu envoyer des gens trouver des endroits où manger. Comme les supermarchés n'existaient pas encore, il fallait partir ailleurs cultiver des terres pour avoir du riz. A cette époque Hokkaido (l'ile la plus au Nord du Japon) etait a peu près inhabitée et convoitée par les Russes. Donc le gouvernement central (apparemment différent de l'empereur) souhaitait envoyer des soldats là bas, de préference sans les payer bien sur. Ainsi est né le fermier soldat. Depuis, il y a pas mal de gens a Hokkaido qui ont de la famille dans cette province. La photo, c'est un lieu important où les gens se sont réunis pour partir et où on apprenait les Lettres et la voie du Samurai.

Bon, normal, il y a un jardin autour (super beau comme d'habitude) avec 2~3 ponts, un autel et un pavillon pour la cérémonie du thé. D'ailleurs, en fait, le jardin a été dessiné par des maîtres de la cérémonie du thé.


Bon, demain, normalement, je découvre la nourriture coréenne et je vais voir un match de Lacrosse. Si je n'oublie pas mon appareil photo, et que j'ai du courage, je vous fais partager ca.
Bon week end
1 commentaire:
Lol, une nouvelle version de l'enfermement d'Amaterasu, version dongeon ! {^o^}
Enregistrer un commentaire