dimanche 22 juin 2008

Le chateau de Sendai

Bonjour bonjour, Aujourd hui, je vous parle d une autre attraction touristique de Sendai, le chateau de Sendai! Donc vielles pierres, jardinet tout ca.... Comme j ai la flemme, je vous met un tas de photos avec les annotations.
Des fraises des bois (en cas ca y ressemble), l esprit aventurier, j ai goute, c est gros mais ca a pas de gout, mince!

Le chateau au Japon, cest complique, il y a des lacs, des murailless... je prefere les bons vieux chateaux francais avec des belles murailles bien droites (ici elles sont penchees), ca a quand meme plus de charme (et on peut jeter de l eau bouillante :-) )


Parreil qu en France, le chateau ca permet de voir les alentours, donc voici une vue de Sendai...


Le concept de la grande porte, ca existe aussi au Japon :-)
Dans le musee qui raconte l histoire du coin, on peut aussi voir un jardin japonais avec des bidules en pierre, voici un desdits "bidules".

Et a l interieur du musee, une superbe toile de maitre, a vos pinceaux, vous aussi devenez peintres :-) Oui je sais, je comprends rien a l art nouveau.Ah, au fait, on m a fait remarquer qu'on voyait pas le chateau, ce qui etait un peu balot pour un article sur le chateau, non? Premiere explication, je suis un petit bambi du blog et je debraye pas vraiment du matin au soir. Deuxieme explication, le chateau japonais (du moins celui de Sendai) differe pas mal de son cousin francais. Le principe, c'est de faire des murs bien costaud et apres remplir a ras bord avec de la terre. Super travailleurs les paysans non? Donc pas trop de truc a voir, juste une photo de la muraille, et un temple parce que chaque coin touristique a son temple :-).

Et









Bon, c est un peu cheap, mais si Dieu veut, je vous fais un autre article cesoir...(note de plus tard, finalement le prochain est venu 4 jours apres...ayez confiance en moi :-) )



Amusez vous bien

Aucun commentaire: