mercredi 14 juillet 2010

YWCA, c'est l'amerique...

Salut, salut, bon c'est surement mon dernier article à Boston, car demain les choses serieuses commencent!

Donc, juste un mot sur le YWCA. En fait, ma ma residence est (ou était affilié) au YWCA. Bon, le premier jour où je suis arrivé, j'ai pensé trouver les village people, mais non,...dommage. En fait YWCA ca a rien a voir avec le YMCA, qui est une école pour les marins de la navy, non? A priori, Ca veut dire Young Women Christian Association, et sur leur batiment, y a marqué qu'ils "luttent contre le racisme" et qu'il veulent "donner du pouvoir aux noirs". Tout un programme... C'est peut etre un lobby, je sais pas du tout,mais bizarrement leur batiment c'est pas un prefabiqué, c'est un immeuble en pierre dans le quartier des affaires...

Enfin, a part ca, je me suis promener dans des rues "a theme" de Boston. Y a Charles st. où Chaaaarles peut chiner des antiquités chez 50 antiquaires différents. Et y a aussi Newsbury st. où tu peux acheter des habits de a peu près partout (si t'as des dollars bien sur). Ca commence par des trucs classe, et à la fin, tu trouves des gens qui font la manche, dans une ambiance de demi zone. Mais moi, j'y ai trouvé mon bonheur.

Enfin, je suis allé au Copley square. C'est en fait l'un des hauts lieu de la jeunesse des USA, avec plein de batiments plus plein dideaux les un que les autres. Notamment la "librairie pour l'apprentissage du peuple americain". Maintenant, y a aussi un marché bio avec des demi baguettes à 3$50 et du cidre sans alcool. Bon, en fait y a surtout une viellle eglise en brique surplombée par la plus haute tour de verre de boston... Ils ont pas ca les "batiement de France" chez eux?

BOn, allez aujourd'hui, je vais claquer mon argent chez Mr Nike ou Mr Footlocker et essayer de me faire coiffer (y va y avoir du sport ;-))..

Aucun commentaire: