lundi 12 juillet 2010

Les USA, le pays de la liberté

Bon, c'est ma periode productive en ce moment, (et puis c'est le moment où j'ai Internet). Donc je voulais vous parler de la liberté à l'américaine. En fait, aux Etats-unis, la liberté est partout, et elle a plein de visages différents.

Ca peut être une compagnie d'assurance:


Ca peut aussi être une ecole de conduite, un hotel, etc, mais j'ai pas pu faire des photos de tout. Bon, la liberté, c'est aussi être un ecureuil qui assume de vivre en plein milieu de Boston:

On peut aussi vivre avec un vieux, sans que personne n'y trouve à redire:

Et puis il y a la liberté de pas savoir par coeur toutes les regles parfois subtiles, du genre "Interdit de se garer ici si vous avez pas le permis résident entre 8h du soir et 6h du matin et sauf en cas d'urgence neige" - Au passage, c'est normal, ca les urgences neiges? Je vous rappelle que boston c'est au niveau de Madrid quand meme - Bref y a des panneaux partout alors que chez nous, ben t'es du coin, ou tu paie (par exemple tu vas chercher ta voiture à la fourrière).

Par exemple voilà comment ils annoncent une restriction de hauteur sur une route... Si tu casses ton camping car, on te l'aura dit :-)

Au passage - moment serieux - j'ai l'impression qu'il y a un certain decalage le sens de la liberté pour les anglais puritain qui ont débarqué ici au début dans l'espoir de pouvoir bien respecter tous leurs princpes sans se faire bruler, et celui que peut en avoir l'américain moyen de maintenant, ou celui du monsieur en maserati orange...

Bon, allez le devoir m'appelle (faut que je trouve un truc à manger)

Aucun commentaire: