dimanche 11 juillet 2010

On the road again

Salut salut, ca faisait bien longtemps...

Alors, là je suis pas au Japon mais en amérique du nord. Plus précisément, je suis à Boston (à 3h au Nord de New York pour les non géographes) pour une semaine, et après, je vais passer 10 jours à Montréal (tabernacle ;-)).

Donc, j'ai repris la route, vérifié que j'avais mon passeport une bonne cinquantaine de fois, et je suis monté dans l'avion. Rien d'exceptionnel à part le terminal 5 de London Heathrow flambant 9 avec des ascenseurs gigantesques partout.

Gros avion, gentil avion, c'est dans un comme ca que je suis parti:

Pas de problème non plus à l'arrivée aux USA. On m'avait pourtant prévenu que pour les douaniers américains, il n'y avait pas de touristes, seulement des présumés terroristes. Mais moi, ils m'ont pas ennuyé (alors qu'en théorie, il ne faut pas faire rentrer du saucisson).

Ah si, petite note pour la station de métro à l'aéroport qui ... nécessite de prendre une navette cachée au fond à droite. Enfin, j'ai rencontré un américain sympa (qui est dominicain en fait) qui m'a amené jusqu'à mon hotel quasi... Ca va me plaire Boston :-)

J'ai donc trouvé mon hotel sans effort, et j'ai trouvé une chambre tout comfort (rime :-)) Enfin, elle était high tech en 1960. J'avais envie de découvrir un peu l'amérique authentique, ben je l'ai un peu trouvée. Et dans ce contexte, comment s'attendre à avoir un réseau Internet qui marche comme il faut... tant pis.

Désolé pour ceux qui ont le torticoli ;-)


Pour finir, un mot sur le climat, froid neigeux l'hiver et etouffant l'été. Ben en fait c'est vachement plus agréable que Grenoble je trouve :-)

Allez l'amérique m'attend.

Aucun commentaire: