dimanche 24 août 2008

J - 7 !

Salut bonjour

Aujourd'hui, ce sera pas compliqué pour comprendre le titre: je rentre dans 7 jour en France après 5 mois d'exile! Bon, ca fait drole, normal, j'ai commencé la lutte bien connue dite de "la valise de 20 kg". Le principe étant , pour les non initiés, de faire rentrer 30 ou 40 kilos de choses dans un bagage limité à 20 kg...

Enfin, j'ai aussi pris du retard sur ma vie, j'ai rien ecrit pendant 2 semaines. A ma decharge, un rapport de fin de stage et pas d'appareil photo le week end dernier. Donc j'ai dû voler celles d'un honnête japonais... le bougre!

Donc le week end dernier, je suis allé visiter une reconstruction d'un chateau. Le nom de la ville c'est Shiroishi, "Pierre blanche", trouvez pourquoi:-). Donc c'est un chateau gentil, avec des meutrieres, 3 etages et une belle vue sur le voisinage...
Et puis il y avait aussi une maison de samurai de classe moyenne. Alors, j'en viens au point petit prof de l'article. C'est l'explication du mot "rônin". En fait, de ce que j'avais compris avant, c'etait un mechant samurai qui se coupait pas le ventre quand son seigneur mourrait. En fait, apparemment, c'etait plutôt (ou mickey... fatigue) les gens qui faisaient ca en saisonnier. Donc comme leur seigneur etait pas franchement leur Dieu - et qu'en plus il etait pas plus généreux que ca - paas franchement de raison de tout casser quant il meurt...
Enfin, il y a aussi la possibilité que j'ai compris de travers comme d'hab.

Je suis aussi allé dans le monde des lutins... C'etait sympa, mais pas pratique!

Le lendemain, c'etait cuisine française, attention aux yeux. Tout d'abord superbe salade avec gruyère (pas donné au Japon), noix et pain frais. J'ai cherché des lardons, mais pas moyen, alors j'ai mis des petits morceaux de bacon salé... C'etait bon quand même!Et puis le clou du repas: des gateaux francais. Bon, en vrai les patissiers japonais en font des bons, mais ça coûte la peau du ... Et puis là, il y avait gâteau au chocolat, gâteau au yaourt (d'habitude je suis pas très fan, mais là c'etait fameux :-)), et surtout un gateau aux noix avec nappage au caramel dessus. Ben c'etait tout très bon, c'était super...


Enfin, à un seul bémol. Comme je suis du signe astrologique de la loutre, je suis pas très futé les jours de pluie (en fait aussi quand il fait beau). et ce jour là, comme depuis 10 jours il pleuvait. Donc je faisais mon caramel - que je n'avais jamais réussi auparavant - et à un moment je veux savoir si c'est bon. Je prends une cuillere, je soufle et je mets le doigt... C'etait brûlant, mais comme ca a collé instantanément, j'ai pas pu enlever mon doigt! Résultat, ca fait une semaine que je me promène avec un double index et que j'effraie les gens... Sans compter que pendant 10 heures, il fallait absolument glacer sinon j'avais super mal. En resumé, le caramel, c'est traitre et méchant.
Sinon, à l'arrière plan, vous pouvez voir mon rapport de stage, fini comme il se doit juste à temps! On change pas une équipe qui gagne.

Donc après une semaine à la mode japonaise option violence, j'ai pris un week end tranquille pour fêter mon dernier week end à Sendai. Hier, j'ai mangé de l'anguille, c'est vachement bon en fait.

Et aujourd'hui je suis allé au musée, parce que vu ce qu'il tombait, il y avait pas grand chose d'autre de possible. Alors juste un petit sabre, parce que c'est quand même joli (en plus c'en est un d'apparat, donc il a peu être tué personne).


Bon, pour la suite, ben probablement que le prochain article sera écrit de France! En tout cas, je vais passer deux jours à Tokyo donc il devrait y avoir des choses à raconter... Si je rate pas mon avion. Enfin. Bonne semaine

Aucun commentaire: