mardi 31 décembre 2013

Cette fois, c'est pour de vrai

Salut salut!

Dans les épisodes précédents, je suis parti au Japon pendant 5 mois à Sendai (Mars 2008 - Aout 2008), y a eu un ENORME tremblement de terre, je suis parti au Japon une semaine (Janvier 2013), et à Sendai, y avait rien de changé -ou presque-.

Maintenant, je reviens pour 7 mois à Tokyo, toujours pour visiter (enfin presque), et donc je vais essayer d'écrire pour la suite de mon blog. Je vais donc parler pas mal de Tokyo, et comme maintenant j'aurais un peu plus d'argent, je vais aussi visiter d'autres endroits. Je vais aussi essayer de monter sur le mont Fudji, mais ca se fera pas avant Juin-Juillet ça.

Bon, en bref, toujours les mêmes impressions quand je me promène dans une ville japonaise:

1) Les japonais sont gentils.

      Les tags sur les murs ont des couleurs mignonnes tout plein.


     Les SDF rangent leurs cartons bien comme il faut.



 2) Les japonais aiment utiliser l'anglais pour faire cool (ou le français pour faire classe), mais ca marche pas toujours.


     Oui, garde nous joyeux avec de la bonne musique et de belles harmonies!



     Si toi aussi tu es japonais, viens chez nous, on te fera un beau sourire d'européen.


3) Les japonais n'ont pas de problème pour faire passer des routes dans les centres-villes...

     ... ils les mettent sur pilotis dans les rivières



Enfin, y a deux~trois détails qui changent. D' abord,  je vais travailler dans un grand immeuble avec des vitres, d'où je pourrais presque observer l'empereur (enfin en théorie):


 Et deuxième chose, les chrétiens orthodoxes, ça existe aussi à Tokyo. Pour preuve, un magnifique cliché de l'église Saint-Nicolaï, en reflet sur un immeuble plein de vitres (effectivement les immeubles pleins de béton reflètent moins bien).


Bon, je vais à présent aller assister à une fête de rue où tout le monde est déguisé en renard (ils sont fous ces japonais). Ca va être un réveillon mémorable, j'en ai peur ;-)

Aucun commentaire: