mercredi 9 juillet 2008

Ce tombeau sera votre tombeau

Salut salut, j'ecris ca en vitesse (a la bourre comme d'habitude....)


Donc, j'ai pas ecrit depuis une semaine et demie, en grande partie parce que j'attend toujours qu'un gars me passe des photos du tournois universitaire... Enfin, en attendant, je suis aussi allé faire du tourisme Dimanche. Donc page histoire du Japon:

Le tombeau de Date Masamune, le fondateur de Sendai (et de quelques uns de ses fils) (et de ses fideles dans un coin :-)).

Donc ce tombeau est dans un lieu qui s'appelle Zuihoden (Zuoillehodéne). Il me semble d'ailleurs que les ideogrammes en haut de la porte, ça veut dire Zuihoden, mais moi et les kanjis, on est pas tres proche :-)

Donc cette porte donne sur un ensemble de batiments qui servait plus ou moins de temple, de salle d'attente, et de logement. Mais on peut pas visiter apparemment, et y a des voitures dedans, ca fait anachronisme :-). Bon, ensuite une petite serie d'escalier (officiellement 70 environ pour l'age de Date Masamune à sa mort, mais un chauffeur de taxi nous a dit qu'il devait y en avoir bien plus, alors si ille dit...). On remarque aussi les arbres tout bien longilignes.
Ensuite, une series de portes parce que les portes y a que ca de bon:














Il y a aussi des "trucs en pierre" qu'ils mettent a chaque fois qu'ils ont de la place :-). En fait, l'interêt c'etait de mettre une lanterne a l'intérieur et ca faisait lumiére de jardin. Pfff, il suffisait de mettre un panneau solaire, decidement, ils sont a la bourre question technologie, les japonais hihihi


















Bon, on arrive donc au(x) tombeau(x). Il y a donc Date Masamune qui a le beau tombeau avec plein de portes, et un peu plus loi le tombeau du roi qui lui a succedé et du suivant aussi. Des fils bien sur. Bon, ce sont des reconstitution, mais quand meme ils faisaient vraiment des belles constructions je trouve.
Un gros plan sur la facade. Ceux qui ont bei na ppris leurs lecons pourront remarquer que sur la porte on voit deux hirondelles entourées par un rond de bambou, le signe de Sendai. Et non, c'est pas du laurier autour mais ca y ressemble.
Voila voila. Il y a aussi des petites tombes autour mais je les ai pas prises (oubli). Bon le cours de japonais m'appelle (on va parler forme passive de verbes ca a l'air super passionant )


Cho

PS: le titre, ceux qui n'ont pas vu Asterix et Cleopatre plus de 4 fois ne peuvent pas comprendre :-)

Aucun commentaire: